vacances pour jeunes les pieds dans l'eau

Comment séjourner les pieds dans l’eau ?

Quoi de mieux que de séjourner dans un camping avec accès direct à la plage, en bord de lac et/ou avec piscine pour vivre des vacances les pieds dans l’eau ? Choisissez l’hébergement de votre choix et partez en Méditerranée, en Bretagne, en Normandie, en Océan Atlantique ou ailleurs.

Choisir un camping avec accès direct à la plage

Vous voulez respirer les embruns depuis la fenêtre de votre appartement ? Vous voulez vivre au rythme des levés et des couchés de soleil sur la mer ? Dites adieu aux trajets interminables en voiture ou en transport en commun aux abords des plages en été. Louez plutôt le mobil-home, le chalet ou l’emplacement de camping-car de votre choix dans un camping avec accès direct à la plage. Vous aurez l’occasion de vous adonner à la baignade et au farniente en toute sécurité. Les campings avec accès direct à la plage vous accueillent dans un cadre calme alliant activités nautiques et bains de soleil. Les paysages des côtes bretonnes, aquitaines, normandes et méditerranéennes n’attendent plus que vous.

Opter pour un camping avec piscine 

Pour profiter de véritables moments de détente au soleil, offrez-vous un beau séjour dans un camping avec parc aquatique. La plupart des campings est équipée d’infrastructures aquatiques pour faire plaisir à toute la famille. Comme le mot vacances est synonyme de détente, laissez-vous séduire par les piscines chauffées, couvertes, à vagues ou chauffées et couvertes. De nombreuses animations y sont souvent organisées, dont l’aquagym. Les petits et les grands ne penseront plus qu’aux maillots de bain, aux serviettes, aux crèmes solaire… Des toboggans, cascades et tourbillons sont mis à votre disposition. Un panel d’animations et de jeux aquatiques s’offrent également à vous, comme la course aux pistolets à eau, la bataille navale et le tir à la bougie. Ces espaces aquatiques sont également équipés de pataugeoires ou de petits bassins qui feront le bonheur des tout-petits.

Séjourner dans un camping en bord de lac

Les campings n’ayant pas de piscine ou d’accès direct à la plage se situent généralement près d’un lac ou d’une rivière. Séjourner dans un camping avec plage privée est un excellent moyen pour vous ressourcer dans un environnement naturel et préservé. Ce genre de camping mise sur les sports d’eau vive, dont la pêche, la voile, le stand up paddle, le ski nautique, le wake board, la plongée, le catamaran, le canoë-kayak et l’aviron. Les adeptes de baignade seront également ravis d’avoir un accès à volonté à un lac ou à une rivière depuis le camping. Vous admirerez la vue depuis votre mobil-home, votre chalet ou votre emplacement de camping-car.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer