vacances pour jeunes apprendre le surf en mer

Que faire pendant des vacances en bord de mer ?

N’hésitez pas à programmer vos activités préférées pour vos prochaines vacances en bord de mer. Vous pouvez, entre autres, faire du bateau, apprendre le surf et visiter des phares emblématiques.

Faire du bateau

Pour vivre des vacances insolites, n’hésitez pas à jouer les aventuriers en louant un bateau. Durant vos excursions familiales en mer, vos enfants ne manqueront sûrement pas d’imagination. Ils pourront jouer aux pirates et s’émerveiller devant les poissons qui surgissent de l’eau. Vous pourrez profiter du calme pour dormir. Vous pourrez également admirer le paysage typique de la région, que ce soit de jolies villas en bord de mer, des arènes, des férias ou des paysages vallonnés. Certaines régions proposent des bateaux taxis pour vous faire découvrir leurs côtes. Les plongeurs, les pêcheurs et les amateurs d’ornithologie seront également servis avec cet environnement naturel. Si votre camping ou résidence de vacance ne met pas en location des bateaux, choisissez le vôtre en fonction de la taille du lac à visiter, le nombre de places et le type. Vous avez le choix entre un canoë, un bateau pneumatique et un bateau de plaisance.

Apprendre le surf pendant les vacances 

Il est tout à fait possible d’apprendre à surfer en une semaine, quel que soit votre âge. Certains villages de vacances mettent à disposition des moniteurs brevetés par l’État qui donnent des cours collectifs de surf pour tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou initié, vous pourrez également vous inscrire dans une école de surf pour apprendre cette activité en un rien de temps. Vivez pleinement votre passion en vous rendant en Vendée, sur la côte basque, en Bretagne ou ailleurs. Avec la bonne méthode et un matériel adapté aux conditions de houle, à votre niveau et à votre gabarit, vous pourrez profiter de l’océan d’une manière originale. N’hésitez pas à filmer vos essais pour évaluer votre progression et ajuster votre technique.

Visiter des phares 

La France compte plus de 220 phares et maisons-phares en métropole et en outre-mer, dont le tiers se trouve en Bretagne. Ces éléments de signalisation maritime peuvent se trouver en mer, en ville, sur les pointes et sur les îles. Pour vos prochaines vacances en bord de mer en Bretagne et dans les Pays de la Loire, n’oubliez pas d’inclure la visite d’un phare dans votre programme d’activités pour découvrir le patrimoine maritime de la région. Certains phares sont classés monuments historiques, dont Île Vierge, Eckmühl et Le Stiff. Certaines communes organisent également des visites guidées. Pour savoir comment ça marche, pensez à visiter des phares qui sont toujours en activité comme celui de Cordouan.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer