Vous pouvez visiter des châteaux à tourelles et d’autres sites remarquables lors de vos vacances en camping ou glamping en Bretagne. Les sites historiques, y compris les châteaux, les villes et villages fortifiés et les anciennes pierres et mégalithes se trouvent partout en Bretagne. Les nombreux écomusées de la région, où de vieux villages et des industries ont été reconstitués ou préservés, constituent également un bon moyen d’en savoir plus sur la vie des Bretons. Pour plus d’idées sur les endroits à visiter pendant le camping ou le glamping en Bretagne, visitez le site Web de Tourisme Bretagne.
Pour vos week-ends ou vacances en camping Bretagne Sud, découvrez un camping 4 étoiles. Le camping le Letty est situé à Bénodet dans le Finistère, en Bretagne, qui possède un patrimoine de caractère et des paysages côtiers spectaculaires. Il est situé en bord de mer avec accès direct à la plage, à 5 km de la rivière L’Odet. Pour les sports nautiques, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure, d’une piscine couverte, d’une piscine chauffée et vous amuser sur les toboggans du camping. Profitez du hammam, du sauna et du jacuzzi ainsi que de l’espace bien-être du spa. Pour le sport, le camping propose de la plongée sous-marine, des sports en eau vive, du canoë-kayak ou des randonnées pédestres, ainsi que de l’équitation (5 km). Le camping propose également diverses activités sur place: tennis, basketball, volleyball, tir à l’arc, un espace fitness et tennis de table. Des activités et des événements, des soirées dansantes, des animations en soirée, des spectacles ainsi qu’un club pour enfants pour les tous petits.
Monter un phare. Les phares de Bretagne sont un symbole classique de la région. Avec autant de côtes rocheuses, il n’est pas surprenant qu’il y ait plus de phares regroupés ici que partout ailleurs dans le monde. Ensuite dirigez-vous vers la plage. Il y a de belles plages de sable fin sur les côtes nord, sud, est et ouest, parfaites pour bronzer, construire des châteaux de sable, nager et pratiquer des sports nautiques. Sans oublier de gouter aux spécialités régionales. Commencez par les huîtres de Cancale et terminez par une délicieuse crêpe. Les spécialités régionales bretonnes comprennent les fruits de mer et les classiques français. Essayez la boisson locale. La Bretagne et la Normandie voisine sont réputées pour leurs pommes et, comme leurs équivalents anglais au-dessus de la Manche, cela signifie que le cidre est la boisson régionale de choix.