vacances en camping jeunes ville

Les meilleurs hôtels urbains pour les jeunes

Vous avez décidé de passer des vacances entre amis cette année ? Plus la peine de chercher loin, restez en ville ! Les grandes villes, comme Angers, Nantes et Tours, vous réservent des hôtels de charme qui vous donneront l’occasion d’explorer la région sous un autre angle.

L’hôtel Saint-Julien au centre-ville d’Angers

L’édifice actuel dispose de deux immeubles à trois étages carrés, tous fondés par le maître d’ouvrage Etienne Falsce : celui de droite date de 1845 et celui de gauche est un agrandissement réalisé en 1853. Vous pourrez remarquer un défaut d’alignement entre les deux bâtiments en raison de la date de construction antérieure à la refonte de la place du Ralliement engagée vers 1865. À seulement 1,9 km du stade Jean-Bouin, cet établissement 3*** vous réserve un accueil familial et un service de qualité pour répondre à tous vos besoins. Cet hôtel est l’un des plus prisés de la ville d’Angers de par son emplacement. Il se trouve exactement à 300 m de l’hôtel de ville et à 500 m du centre des congrès d’Angers. L’aéroport le plus proche est implanté à 86 km de l’établissement. Cet hôtel dispose d’une salle de restaurant en rez-de-chaussée surélevé qui est couverte d’une terrasse. Il offre un service de concierge. Wi-Fi gratuit. L’hôtel Saint-Julien compte 22 chambres comprenant chacune une télévision à écran plat et une salle de bain privative. À l’extérieur, le restaurant Provence Caffé est attenant à l’hôtel. Vous trouverez également sur la place piétonne tout ce dont vous avez besoin : animations, commerces, terrasses de café, etc. Par ailleurs, l’hôtel se situe à deux pas des lieux incontournables de la ville : le Château d’Angers et ses jardins, le Musée des Beaux-Arts, le parc ludique et pédagogique Terra Botanica…

L’hôtel Oceania dans la ville de Nantes

Idéalement placé à côté de l’aéroport international de Nantes-Atlantique, l’hôtel 4**** Oceania vous offre tout le confort dont vous avez besoin. À 8 km du centre-ville, cet établissement a été entièrement rénové en 2014 tout en respectant son patrimoine historique, à commencer par le design art déco de ses chambres. Son hall magnifié a également su gardé son cachet historique. Le bar lounge cosy du rez-de-chaussée accueille régulièrement des concerts de jazz et offre un cadre agréable pour prendre un verre entre amis. L’hôtel compte 72 chambres, toutes différentes et insonorisées, qui conjuguent parfaitement élégance et modernité. Elle propose de beaux volumes, une salle de bain signée « Oceania » avec douche à l’italienne, un lit et une vue imprenable sur la place Graslin et son théâtre. Cet hôtel vous donne aussi accès à une salle de fitness, à une piscine extérieure et chauffée et à un court de tennis.

L’hôtel du Cygne à Tours

Cet hôtel 2** se trouve dans une rue paisible du centre de la ville historique de Tours. Il vous accueille dans une ancienne maison bourgeoise en pierre de taille du XVIIIème siècle qui a été soigneusement rénovée en 2016. Il est facile d’accès. Si vous venez en voiture, prenez la sortie 21 de l’autoroute A10. Vous pourrez aussi y aller en train, la gare SNCF se trouve à seulement 1 km de l’hôtel. Les 18 chambres que propose Le Cygne sont équipées d’un écran plat avec des chaînes traditionnelles, comme Canal+ et CanalSat. Entièrement personnalisées, elles vous plongent dans une atmosphère cosy. La connexion Wi-Fi est gratuite. Le petit-déjeuner peut être servi en chambre ou au rez-de-chaussée, selon vos envies. En séjournant dans cet hôtel urbain, vous pourrez découvrir à pied les lieux incontournables de cette ville classée « Ville d’art et d’histoire ». Pensez à visiter la Cathédrale Saint-Gratien de Tours qui se trouve à 5 m de l’hôtel, le centre international de congrès baptisé Vinci et le parc des expositions, entre autres. Pensez aussi à louer un vélo et à vous promener le long de la Loire.