vacances en villes jeunes choisir son hôtel

Vacances en ville : appart hôtel ou hôtel ? 

Quelle que soit la durée de votre séjour, vous pouvez choisir entre un appart hôtel et un hôtel lors de vos prochaines vacances pour profiter de tout le confort dont vous avez besoin. Mais quelle est la différence entre appart hôtel et hôtel ? Quels avantages présentent-ils chacun ?

Quelle est la différence entre appart hôtel et hôtel ? 

Comme son nom l’indique, l’appart hôtel est un compromis entre l’appartement et l’hôtel. En d’autres termes, ce type de location vous permet d’allier le service et le professionnalisme d’un hôtel à la liberté et au confort d’un appartement. Au niveau de l’équipement, les hôtels proposent des chambres entièrement meublées qui comprennent des lits, des commodes, des salles de bain, des téléphones, des téléviseurs, des réveils et autre. Des bureaux, des tables et des chaises peuvent également faire partie du lot. Comme service, les hôtels proposent la blanchisserie, l’accès Internet, les prestations en ménage… D’une manière générale, les hôtels n’ont ni cuisine ni endroit pour se réunir, ce qui doit correspondre aux besoins des clients à court terme. Par ailleurs, les apparts hôtels proposent les mêmes services et équipements que les hôtels, mais sont plutôt destinés à ceux qui voyagent en grand groupe. Ils disposent d’un coin séjour, d’une cuisine, de sanitaires privés…

Pourquoi opter pour un hôtel ?

L’hôtel est l’hébergement idéal pour les clients ayant prévu des séjours de courte durée. Comme lez chambres d’hôtel ne disposent pas d’équipements pratiques et utiles au grand groupe comme la cuisine et le coin séjour, les clients les utilisent uniquement pour dormir et ranger leurs affaires le temps d’une réunion d’affaire, d’une visite en ville ou d’un saut à la piscine. Certains grands hôtels ont des restaurants, des bars, des boutiques de cadeaux, des cafés… De plus, séjourner à l’hôtel vous donne accès à divers services visant à vous faire profiter d’un confort optimal, comme le voiturier, le ménage et le nettoyage à sec.

Pourquoi choisir un appart-hôtel ? 

Si vous souhaitez profiter du confort d’un hôtel tout en vous sentant immédiatement comme chez vous, optez pour un appart hôtel. Comme les chambres de ces résidences hôtelières sont aménagées comme des appartements, elles sont idéales pour les familles nombreuses et les groupes d’amis souhaitant retrouver la convivialité. Chaque membre peut se détendre entre le salon, la chambre et l’espace séjour. Leur cuisine équipée ou leur kitchenette complète vous permet de préparer vous-même vos repas. Vous ferez davantage d’économie en matière de restauration et de déplacement. Vous pourrez ainsi vous permettre un budget plus conséquent pour vos activités et vos excursions. De plus, les apparts hôtels peuvent être loués pour plusieurs mois.