vacances en ville pour jeune choisir son gîte

Louer un gite en ville pour les vacances

Pas besoin d’être partisan du staycation (contraction des mots stay et vacation) pour vivre des vacances dépaysantes. Quels que soient votre âge et votre nombre, laissez-vous tenter par les gîtes urbains pour vivre une aventure exceptionnelle.

Pourquoi passer des vacances en gite ? 

Que vous prévoyiez de vous évader le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long, vous retrouverez différents types d’hébergements en ville, à la campagne, en bord de mer et à la montagne. On cite les chambres d’hôte, les campings, les hôtels et les résidences de vacances, entre autres. Séjourner dans un gîte présente bien des avantages, pour ne citer le cadre chaleureux qu’il offre. Que vous partiez entre amis ou en famille, le gîte est l’endroit idéal pour retrouver la convivialité et l’indépendance d’une véritable maison d’habitation, quelle que soit la saison. Comme votre maison est généralement mitoyenne avec celle du propriétaire, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé avec une disponibilité et des échanges qui invitent à la découverte. Vous aurez accès à tout l’équipement dont vous avez besoin pour votre confort : chambres, sanitaires, cuisine, pièces à vivre…

Les avantages d’un gite pour des vacances en ville en famille 

Louer un gîte, c’est avoir une maison rien qu’à vous. Si vous recherchez une ambiance urbaine, de nombreux gîtes offrent à la fois une impression de campagne pour les amateurs de calme et un équipement moderne que l’on retrouve dans tous types d’hébergements urbains. Certains disposent d’une terrasse avec salon de jardin et vous invitent à déjeuner dehors et profiter du soleil. Pour vos vacances en famille, évadez-vous le temps d’un week-end ou de quelques jours dans un gîte urbain pour vous retrouver. Si vous êtes plus de 12, des gîtes de grande capacité vous ouvrent leur porte. Séjourner dans un gîte urbain vous permet également de rester à proximité des points d’intérêt et des informations pratiques, comme les commerces et les axes routiers. De plus, vous aurez l’occasion d’apprécier le charme et de découvrir la véritable identité d’une ville en visitant les lieux culturels et sportifs les plus prisés.