Les incontournables pour un séjour exceptionnel à Toulon

Le département de Var est réputé pour ses sites balnéaires. Ce sont des sites touristiques qui font rêver les vacanciers avec leur splendide plage et les autres richesses naturelles. Parmi ces villes qui font tomber amoureux, plus d’un figure Toulon. Une escapade en famille ou entre amis à Toulon est idéale pour découvrir ces beautés de la Côte d’Azur. Pour un séjour bien rempli dans cette destination, quelques lieux sont incontournables.

La Rade de Toulon

La Rade de Toulon fait partie des plus belles rades de l’Europe. C’est une destination incontournable pour apprécier pleinement les richesses de Toulon pendant le séjour en camping Toulon.  D’ailleurs, la découverte de ce site historique se fera en bateau pendant une durée d’une heure environ. Il y aura des Bateliers qui raconteront au cours du trajet et durant la visite l’histoire du Rade. En effet, il a été utilisé durant l’Antiquité par les Grecs et les Romains et a été témoin de grands moments dans l’histoire de Toulon comme le débarquement de la Provence qui s’est déroulée en 1944. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le port militaire de Toulon.La rade peut aussi être admirée en hauteur en passant par le téléphérique.

Le centre historique sur la Rue Piétonne

Divers monuments historiques se concentrent sur la Rue Piétonne, dont les places publiques et des bâtiments anciens. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, il est nommé de centre historique. Différentes places publiques se trouvent dans cette zone. La Place Raimu, comme son nom l’indique, rend hommage à Raimu qui un acteur français originaire de Toulon. Un statut le représentant est d’ailleurs installé dans cet endroit. Un festival de jazz y est aussi organisé dans l’année pendant l’été.

D’autres lieux d’intérêts s’y trouvent comme la place Victor Hugo, place Liberté, ou la place de Puget. Des édifices religieux font aussi partie du patrimoine de la ville de Toulon. L’Église Saint-François-de-Paul ou l’Église Saint-Louis sont des joyaux culturels et architecturaux de cette destination. Ce sont surtout les immeubles haussmanniens qui reflètent cette particularité de l’évolution du style de demeure de cette ville. Ils ont été bâtis pendant l’embourgeoisement.

Les plages de Toulon

Comme la plupart des villes de la Côte d’Azur, les plages de Toulon font sa réputation. Ce sont des endroits paradisiaques avec des sables fins et des eaux turquoise. Certaines plages possèdent aussi des palmiers qui donnent encore plus un décor unique au lieu. Ce sont également des terrains de jeux où diverses activités sont proposées pour la famille et pour tous les âges.Il y a la plage de la Mitre qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. Sa particularité réside par rapport à la présence ces criques.

D’ailleurs, une vue imprenable sur le Fort Saint-Louis et le petit-port est offerte depuis cet endroit. Il s’agit aussi ‘d’une plage assez paisible pour passer de moments conviviaux. Pour une journée au soleil plus animé, les plages du Mourillon peuvent être la destination idéale. Elles sont également bien équipées pour que les enfants puissent pratiquer divers jeux et que plus âgés puissent participer aux activités nautiques. Des services sont aussi installés comme la restauration, les bars, et autres. Pour un environnement plus sauvage, la Plage de l’anse Magaud est splendide. Elle a été préservée et permet d’apprécier sa richesse maritime de son eau translucide.