Vacances à Toulon, un séjour riche en découverte et en sensation

La station balnéaire de Toulon fait partie de celles les plus fréquentées sur la Côte d’Azur Varoise. En effet, le Var est réputé pour avoir un patrimoine riche et surtout des plages splendides. Pour cette destination de vacances du département, elle regorge de sites touristiques qui racontent son histoire et font également sa beauté. D’ailleurs, des activités sont aussi proposées pour rendre ces découvertes ludiques.

Partir à la découverte des lieux d’intérêts

Pendant le séjour en camping Toulon, le centre historique qui a été construit au Moyen Âge est un site incontournable sur la rue piétonne du centre-ville. La place Saint-Vincent, la place à l’Huile, la place Raimu et d’autres emplacements touristiques font partie ce lieu d’intérêt. D’ailleurs, ce sont des endroits publics faciles d’accès. Concernant le patrimoine religieux, il y a notamment la cathédrale Sainte-Marie de la Seds, l’église Saint de Paul ou l’église Saint-Louis qui sont des édifices architecturaux de cette destination.

Par ailleurs, cette visite des rues va permettre de découvrir les immeubles haussmanniens de la haute ville. Il s’agit du bâtiment qui témoigne de l’histoire de cette région avec l’embourgeoisement avec la place de la liberté et l’Opéra situé sur la place Victor Hugo. La visite des musées est aussi une bonne idée pour découvrir la culture et les traditions de Toulon.

Outre le patrimoine historique, la ville possède également des espaces naturels qui font d’ailleurs sa réputation. Les vacanciers profiteront de 7 hectares de plage sous le soleil de Méditerranée. Dans ce parcours, le passage sur la rade de Toulon est un détour incontournable. Ce site reflète l’histoire maritime de cette destination avec un cadre exceptionnel en plus à découvrir.

Apprécier la panoplie d’activités

La découverte de ces lieux d’intérêts peut être réalisée de la manière la plus ludique possible selon les envies. Pour voir la rade, les vacanciers pourront prendre le périphérique pour une vision en hauteur. Ce sera aussi l’occasion de profiter du panorama offert par le mont Faron. Cette expédition peut également être effectuée en bateau avec une visite guidée réalisés par les bateliers de la rade. Pour rester dans cette découverte maritime, le musée national de la marine est le lieu idéal pour admirer les sous-marins, pour voir des maquettes de vaisseaux, etc.

Il y a aussi la vue idyllique offerte par le mémorial du débarquement de Provence. Ce sera à la fois une visite d’un lieu d’intérêt de la Seconde Guerre Mondiale avec les armes et autres reliques exposées. Les plages sont également des terrains de jeux idéals. Un survol en ULM de la Côte D’eau est possible pour les amateurs de sensation forte. Des activités nautiques, aquatiques, sportifs y sont proposées pour les enfants comme pour les adultes et aussi en famille. Il faut aussi savoir que Toulon est une ville animée. Selon les périodes de l’année, il y a le festival de Jazz à la place Raimu, les séances de Théâtres, et autres.

D’autres activités plus insolites comme une sortie à l’escape gamme, à l’aventure Room, au kiddy Parc et la cabane, faire du Bubble foot ou participer à des jeux virtuels font partie de la panoplie des divertissements accessibles. À ces activités s’ajoutent ceux disponibles dans le campement pour un séjour bien rempli.