Quand partir en vacances au Maroc ?

Ses merveilles culturelles et ses paysages atypiques font du Maroc la destination idéale pour des vacances de détente et de découverte. Vivant et architectural, le pays regorge de nombreuses activités à découvrir tout au long de l’année. Que vous y veniez en famille, en amoureux ou entre amis, votre passage restera un souvenir mémorable. Alors, quand partir en vacances au Maroc pour profiter au mieux de votre séjour ?

Partez en vacances au Maroc au printemps et en automne

Afin de découvrir le Maroc dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de programmer vos vacances durant les mi-saisons. En automne et au printemps, la température est plus clémente, ce qui vous permettra d’expérimenter d’innombrables activités. Pensez donc à partir en vacances entre avril et mai ou septembre et octobre. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques plages du Maroc, randonner dans le désert et apprécier ses paysages d’exception.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs aériens et d’être certain de pouvoir vous rendre au Maroc aux dates qui vous conviennent, il est vivement conseillé de réserver votre vol depuis Paris vers Tanger au moins un mois à l’avance.

Une randonnée dans le désert au Morc

Partez en vacances au Maroc pendant l’été et l’hiver

Les plages marocaines et les piscines des hôtels sont parfaites pour un séjour sous le soleil. Si tel est votre objectif, nous vous suggérons de partir en vacances en été, notamment entre juin et août. Comme cette saison est propice aux baignades, le mieux est d’opter pour un vol depuis Paris vers Agadir, car la région dispose de l’une des plus belles plages du Maroc.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et d’aventures, vous apprécierez certainement partir en vacances dans ce pays pendant les jours d’hiver, entre décembre et février. Cette saison est particulièrement propice aux pratiques sportives. Vous pouvez par exemple réaliser des activités sensationnelles comme skier dans la station d’Oukaïmeden ou randonner à dos de chameau sans souffrir de la chaleur.

Les incontournables pour une dose d’adrénaline

Le Maroc a tout ce qu’il faut pour combler les aventuriers dans l’âme. Parmi les activités d’exception proposées, profitez de votre séjour pour skier dans l’Atlas, faire du surf à Essaouira ou pratiquer l’accrobranche sur les Terres d’Amanar. Le pays est également propice au parapente et au rafting.

Vivez des instants inoubliables en découvrant des paysages naturels marocains via des balades en VTT ou en quad. Avez-vous déjà fait une promenade en dromadaire au cœur du désert ou en bord de mer ? Votre séjour au Maroc sera l’occasion parfaite pour découvrir ces animaux singuliers et rencontrer de vrais chameliers.

D’autres activités atypiques à faire au Maroc

Outre les baignades et les balades, le pays possède des endroits hors du commun comme le musée du Parfum situé dans la ville de Marrakech. Vous pouvez y découvrir une grande variété d’essences, telles que l’ylang-ylang, la verveine, le santal, le cèdre, le musc ou encore l’ambre. Lors de votre passage, vous aurez également l’occasion de concocter votre propre fragrance.

Vous pourrez tranquillement vous détendre et vous rafraîchir sous les étoiles du désert d’Agafay, le soir. Ce lieu se démarque par la concentration d’étoiles qui y défilent, permettant ainsi à votre imagination de s’évader au cœur du paysage céleste marocain. Pour enrichir votre expérience étoilée, nous vous recommandons de participer aux soirées d’astronomie organisées sur place.