Les activités funs à faire entre potes pendant des vacances à Calvi en Haute Corse

La Haute-Corse est un lieu agréable qui séduit de nombreux vacanciers. Abritant de nombreux sites touristiques incontournables, la ville de Calvi est une destination de choix qui saura vous apporter détente et évasion. Après les visites des lieux emblématiques de la ville, n’hésitez pas à vous adonner à une activité Corse Calvi. Si vous êtes entre amis, voici une petite sélection des meilleures activités à faire durant vos vacances à Calvi.

Faire une excursion en bateau

Les sorties en bateau sont une activité Corse Calvi très populaire auprès des touristes et des vacanciers. Au niveau du port de Calvi, vous pouvez trouver plusieurs compagnies qui proposent des excursions à la journée. Accompagné d’un guide expérimenté, vous allez pouvoir découvrir quelques sites exceptionnels, tels que la réserve de Scandola, le désert des Agriates, les calanques de Piana, le golfe de Calvi et la Revellata, ainsi que les plages et les criques sauvages des environs.

Faire de la plongée

La plongée est une activité Corse Calvi qui séduit de nombreux vacanciers. Plusieurs centres de plongées sont basés sur le port et au niveau de la plage afin de vous faire vivre une expérience inédite sous l’eau. Idéale pour les groupes d’amis, cette activité permet d’explorer les merveilles des fonds marins, ainsi que les épaves immergées. Durant les explorations marines, vous allez découvrir la célèbre épave du bombardier américain B17, qui repose à 28 mètres de fond au large de la citadelle.

S’adonner à des sports nautiques à la plage

Parmi les plages de Calvi, la plage de l’Algajola est, certainement, le rendez-vous des amateurs de sports nautiques. Si vous voyagez entre amis, n’hésitez pas à pimenter votre séjour grâce à une activité Corse Calvi. Parmi les activités nautiques disponibles sur cette superbe plage, il est possible de citer le snorkeling, le windsurf, le stand-up paddle, et le sea kayaking. Terrain de plaisir de sensations extrêmes, la plage de l’Aglajola saura vous procurer de bons souvenir de votre passage à Calvi en Haute-Corse.

Faire de l’escalade

L’escalade est une activité sportive qui regroupe de nombreux passionnés. Durant vos vacances à Calvi, ne manquez pas d’escalader la montagne de Balagne. Accompagné par des moniteurs confirmés, vous allez gravir cette montagne aux parois sculptées et profiter de la vue imprenable sur la nature environnante. Lors de la descente, vous allez passer par un canyon d’eau douce et découvrir de nombreux sites naturels cachés. Propice à l’évasion et au ressourcement, cette activité Corse Calvi est parfaite pour se remettre en forme.

Faire du jet-ski

Le jet-ski est une activité nautique incroyable qui vous permet d’arpenter un plan d’eau à grande vitesse. Si vous êtes nombreux, vous pouvez également vous amuser avec des bouées tractées. Offrant un maximum de sensations et d’émotions, cette activité Corse Calvi fait partie des plus prisées en Haute-Corse.