Les campings en bord de mer dans l’Hérault

L’Hérault est une destination de vacances dont il est facile de tomber amoureux, un endroit aux mille recoins de paradis auxquels les vacanciers s’attachent facilement et où ils prennent le temps de revenir autant qu’ils le peuvent. Le département, faisant partie des territoires les plus ensoleillées de France, compte notamment plusieurs stations balnéaires appréciées pour leurs longues plages de sable fin qui font le bonheur des familles ou des amoureux, réputées aussi pour leurs côtes ventées qui font des heureux parmi les férus de surf ou de planche à voile…

Le camping est un excellent moyen de découvrir ou de mieux connaître le patrimoine naturel d’une destination dans l’Hérault. Les vacanciers ont d’ailleurs le choix parmi de nombreux hôtels plein air confortables, proposant pour la plupart des prestations et des équipements dignes d’établissements étoilés.

L’Hérault, le département aux mille et une stations balnéaires

Qui ne tomberait pas sous le charme des grandes plages héraultaises ? Qui résisterait, lors d’un séjour en camping Hérault, à l’envie de faire un saut à la Grande-Motte à l’Est ou d’aller découvrir la station balnéaire camarguaise du Gard ? De nombreuses autres stations balnéaires sont situées à proximité de Montpellier, la ville la plus importante du département. C’est le cas justement de la Grande-Motte, mais aussi de Carnon ou de Palavas-les-Flots. Les immenses étendues de sable fin ainsi que les dunes font le bonheur des visiteurs – même si le décor n’est pas toujours très attractif lorsque les touristes affluent en masse.

Autour de l’étang de Thau, le décor est moins envahi par le tourisme. C’est dans cette partie qu’est située la station balnéaire de Sète qui, en plus de son important port de pêche, est réputée et appréciée pour ses 12 km de plages de sable entre étang et méditerranée. Cette destination est en même temps un point de départ pour partir à la découverte de la station thermale de Balaruc-les-Bains.

Marseillan et Le Cap-d’Agde figurent aussi parmi les destinations les plus prisées du département. Les deux stations balnéaires sont surtout réputées pour les animations nocturnes autour de leurs plages.

Les plus beaux campings en bord de mer dans l’Hérault

Le camping Lac de Salagou, situé à Clermont-l’Hérault, propose de nombreux services et équipements dignes d’un établissement quatre-étoiles. Les campeurs peuvent pratiquer en famille ou entre amis différentes activités dans ou autour du camping : randonnée, promenade à vélo, pêche, surf, etc. Le camping Hérault propose en outre une large gamme d’équipements de loisirs, incluant un mini-golf, un terrain multisport et un terrain de pétanque ; à cela s’ajoutent  des tables de ping-pong, une salle de fitness et des nombreux jeux extérieurs pour les plus jeunes…

On peut également mentionner le camping Sunêlia Domaine de la Dragonnière, situé à Vias. Ce camping village cinq-étoiles propose entre autres des weekends thématiques, des remises pour les séjours en été ou encore plusieurs animations comme des soirées clubbing, des spectacles et concerts, des représentations de l’Institut national des arts du Music-Hall, et bien plus encore. Côté hébergements, le camping Hérault propose une large gamme de chalets et mobile-homes confortables. Une famille ou un groupe d’amis peut par exemple réserver un chalet Confort avec deux chambres et une capacité d’accueil de cinq personnes, ou un mobile-home Confort avec deux chambres et pouvant accueillir cinq personnes. On peut aussi y louer un chalet Prestige pour cinq à sept personnes, un mobile-home Cottage Prestige pour six personnes, un chalet Prestige avec quatre chambres et une capacité d’accueil de huit à dix personnes, etc.