Tout ce qu'il y a à voir à Anglet

Tout ce qu’il y a à voir à Anglet

Donnant sur l’océan, Anglet est une petite commune charmante qui dispose de tous les atouts pour un séjour en solo, en famille ou encore en amoureux. Il permet à chacun d’allier vacances à la mer et randonnée en montagne. Aussi, grâce à sa situation géographique, Anglet regorge de plusieurs immanquables que les voyageurs se feront une joie de découvrir.

Une nature verte sans équivoque

Lors d’un séjour camping Anglet, il ne faut pas résister à l’envie de sillonner ses trois grandes réserves naturelles et forêts à savoir celui de la Pignada, du Lazaret et celle de Chiberta. Elles sont toutes situées à proximité de la plage et sont idéals pour partir à la découverte d’une flore et d’une faune très diversifiée dans un milieu sauvage. Aussi, ces espaces boisées regorgent de plusieurs sentiers balisés qui peuvent être parcourus à pied ou en bécane. C’est de cette manière que les voyageurs pourront organiser une randonnée pédestre voire même camper dans ces cadres naturelles.  Les plus dynamiques peuvent même sillonner les collines de la Pinède pour profiter d’une bulle d’oxygène tout en admirant un merveilleux panorama. En ce qui concerne les assoiffés d’aventures, ils peuvent se laisser tenter par une belle escapade au niveau des ponts, des passerelles ou encore faire de l’accrobranche dans ses forêts naturelles.

Les sites balnéaires

Comme Anglet est une commune qui s’ouvre sur l’océan, les plages y sont multiples.  Il y est possible de se bronzer ou entamer une belle balade maritime sur le long sentier au bord du littoral. De cette manière, il est possible d’apprécier les vagues de l’océan et de respirer un air salé. D’ailleurs, chacune des plages dispose de leurs propres spécificités. A titre d’exemple, la plage animée des sables d’or avec la mystérieuse chambre d’amour se trouve à proximité de la « grotte légendaire ». Il s’agit d’un site très ancien qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Ensuite, il y a la plage de la barre qui est très appréciée pour sa tranquillité. Lors d’un séjour à Anglet, la plage familiale de Marinella fait elle aussi partie des incontournables. Il s’agit du meilleur endroit pour s’adonner aux différentes activités nautiques pour ses vagues bruyantes et les clubs de surf qui s’y trouvent. Pour ce qui est des adeptes de l’aventure, la plage sauvage de l’Océan reste incontournable. Il s’agit du royaume des surfeurs et des adeptes de la plongée sous-marine.

Une ville de culture

En dehors des randonnées et des plages, la ville regorge également de plusieurs musées idéals pour nourrir la curiosité des petits curieux.  Il s’agit notamment du musée du chocolat qui fait souvent plonger les visiteurs dans le monde de cette petite gourmandise, sa fabrication et son histoire.  D’ailleurs, c’est aussi une manière de se familiariser avec la confection de cacao. De plus, chaque visite peut se terminer par une dégustation de sucrerie au niveau des boutiques du musée. De quoi ravir les voyageurs et les inciter à choisir Anglet comme destination de vacance.