camping finistere sud

Vacances camping dans le Finistère sud

Le camping est un mode de vacances qui rapproche de la nature. Parmi les destinations les plus prisées propices au camping, on retrouve le Finistère sud. Ici, c’est un cadre encore presque sauvage qui vous attend, lorsque vous quittez à peine les centre villes. Sentez l’air frais imprégné d’odeur de pins et de chênes venant des forêts qui occupent le territoire. Une promenade sur les berges vous fera sentir un vent iodé, rappelant très bien que l’océan se trouve non loin de là.
C’est au Finistère Sud que le camping le Kerou a choisi de se nicher. Cet établissement 4 étoiles vous reçoit dans un cadre plaisant, où règne calme et convivialité. Composé d’espace verdoyant, l’établissement vous laisse choisir parmi ses mobil-homes, ses hébergements insolites et ses emplacements caravanes pour vous installer confortablement à votre goût. Pour passer le temps dans la plus grande joie, il met air met à la disposition de ses résidants un parc aquatique, des terrains de sport, des aires de jeux… Afin de subvenir à vos besoins de premières nécessités, le camping Le Kerou comprend une laverie, une supérette, un snack, un bar…

Découvrir le sud du Finistère

Dans le sud du Finistère, on se croit être à des lieux différents en passant d’un endroit à un autre. A cause d’un environnement riche et diversifié, ce n’est pas étonnant d’être surpris en apercevant les pointes et les falaises où vivent parfois des espèces d’oiseaux migrateurs, venus profiter de la saison chaude pour se reproduire. Les plages y sont magnifiques et permettent à tout le monde de profiter des plaisirs nautiques.
Le sud du Finistère est également un lieu aux mille saveurs. On y découvre une multitude de recettes, à découvrir dans les restaurants ou dans les auberges qui ont chacun leur manière de présenter les plats. Pour ravir vos papilles, rien de tel que de savourer aux fameux menus concoctés avec des crustacés, des coquillages et des poissons, parfois mélangés avec des produits de terre pour donner un goût exquis. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte des édifices historiques et des sites qui font la célébrité du pays.

Les avantages du sud du Finistère pour les vacances

Le sud du Finistère a la particularité d’être un territoire ouvert à toutes sortes d’activités, qu’il s’agisse de partir en camping, de s’adonner à des jeux en plein air ou aux sports nautiques. Bien que le pays possède un environnement varié, on trouve facilement le type de loisir qui correspond à chaque classe d’âge. Par un temps ensoleillé, vous pouvez faire une randonnée à cheval, à vélo ou vous promener tout simplement sur la côte et apprécier le sable chaud sous vous pieds. Par ailleurs, la baignade est incontournable au sud du Finistère, d’autant plus qu’il est constitué de plusieurs plages aux eaux turquoises. Amateurs et habitués du surf, de planche à voile et d’autres disciplines qui se pratiquent sur l’eau peuvent se donner rendez-vous à la mer au cours des vacances. En dehors des visites que vous pourrez effectuer en famille ou entre amis pour découvrir les monuments et sites qui affluent le terroir, votre voyage tombera peut-être au même moment que quelques festivités marquantes.

Camping du Kérou dans le Finistère sud

Situé à Pouldu, à seulement 200 mètres de la plage, le camping le Kérou**** est l’adresse à prendre pour votre séjour camping dans le Finistère sud. Un espace entièrement aménagé pour votre plus grand confort n’attend que vous dans cet établissement haut standing. En fonction de vos attentes, choisissez parmi 6 gammes de résidences mobiles : S, S+, M, L XL et XXL. Couple, famille et groupe d’amis se mettront à l’aise avec les modèles de 2 ou 3 chambres. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de l’ordinaire, des emplacements dédiés aux caravanes et aux tentes sont disponibles sur des aires délimitées, avec accès à l’électricité. Les hébergements insolites raviront également les personnes en quête d’originalité pendant les vacances par leurs formes particulières.
Au camping le Kérou****, la distraction se passe dans l’eau mais aussi sur la terre ferme. En journée et en soirée, vous aurez le privilège d’accéder à une panoplie d’animations qui se déroulent sur différents lieux de l’établissement. Côté infrastructures, vous avez un parc aquatique, une salle de jeux, des terrains de sport… Ceux qui veulent entretenir leur forme ont la possibilité de participer aux séances d’aquagym ou de renforcement musculaire en fin de matinée et de zumba, dans la soirée. Après une journée épuisante, une relaxation à l’espace Kérou’zen sera parfait pour faire le plein d’énergie.
Vous trouverez tous types de produits au sein de cet hôtel de plein air grâce à son mini market, situé non loin d’un snack-bar et d’une laverie. Si vous désirez rester connecté avec des proches, le camping peut fournir une connexion wifi.

D'autres idées pour vos Vacances en bord de mer