Que ce soit pour les aventuriers ou tout simplement à la recherche d’un endroit apaisant, la commune d’Anglet reste une destination parfaite. En plus de regorger plusieurs forêts naturelles, de belles plages de sable fin et de nombreux sites incontournables, il est aussi possible d’y retrouver des bons recoins et des restaurants où les voyageurs pourront déguster des mets sans égales.
Profitant d’une excellente situation géographique, Anglet est une commune qui recèle beaucoup de surprises à ses voyageurs y compris de bonnes adresses où se restaurer. D’ailleurs, ceux qui se retrouvent en plein centre-ville servent en général des plats raffinés à base de produit de saison, de bons pains aux sorbets et les fameuses galettes d’Anglet. Aussi, leurs menus changent régulièrement et sont tous fait maison. En ce qui concerne l’ambiance, la grande majorité de ces tavernes évoquent une sensation paisible avec des salles intimistes et cosys. Il est aussi à noter que la grande majorité des murs de ces restaurants ont été investi par des tableaux de peintres faisant plonger tout un chacun dans une autre époque. Ainsi, parmi les meilleures tavernes de la commune il y a « les impertinents et le restaurant les Ateliers » qui se démarquent dans le tas.
En ce qui concerne les amoureux de la mer et de la vue sur l’Océan, Anglet dispose de plusieurs restaurants donnant une vue imprenable sur une mer d’émeraude. Souvent, des mets à base de moule frit à la crème, de bons spaghettis et autres spécialités à base de poisson et de crevettes y sont servis. Ce serait l’occasion de goûter à une cuisine semi-gastronomique inventive souvent servi dans un cadre à la fois contemporain et moderne. De plus, les prix y sont souvent très abordables malgré leurs emplacements. Pour ce qui est du décor, la plupart de ces établissements évoquent l’élégance et le charme d’autrefois avec des chaises vieillottes et des peintures exposées sur chaque mur. Par ailleurs, il est également possible d’y écouter de la bonne musique tout en dégustant des plats très raffinés. Parmi la large sélection, il y a le Café bleu, la terrasse de l’Indigo et le Bistrot des Sables Anglet qui conquit de milliers de vacanciers chaque année.
En ce qui concerne les amoureux de la nature, Anglet abrite également plusieurs adresses où il est possible de savourer les spécialités régionales. Ces restaurants sont certes assez éloignés des plages mais évoquent souvent l’élégance en étant dans un décor cosy. En général, ce sont des restaurants villa dotée d’une terrasse ombragée avec une cheminée permettant aux voyageurs de jouir pleinement de leur séjour en camping Anglet même durant l’hiver. C’est dans ce cadre que les tavernes comme la Fleur de sel sont très prises que ce soit en hiver ou durant la période estivale. Ces adresses disposent de tout pour satisfaire les petits gourmets.